Les Options

En plus de vous offrir un chauffage très confortable, économique et écologique, un poêle de masse peut-être complémenté par les options suivantes :

Eau chaude
  • eau chaude sanitaire

  • vapeur d'eau pour hammam

Fours

Le foyer est également un four 'noir', traversé par les flammes et les fumés. Soupes, riz, pain , pizzas, grillades, tartes etc. y sont possibles.


Vous pouvez ajouter un four 'blanc' dans la partie supérieure. Dans le plan de base un four en métal de taille modeste est proposé.

​Un très grand four maçonné, à basse température, est une autre possibilité.

Sortie des fumées & Bancs chauffants

Les fumées sortent en bas du poêle à 150°C. Elles seront dirigées vers le conduit de fumées, via un 'banc chauffant' ou directement.

Il est possible de placer cette sortie sur les faces droite, gauche ou arrière du poêle. D'ailleurs, un banc et/ou  le conduit de fumées peut tout à fait se situer de l'autre coté d'un cloison si ça vous arrange.
 

Il est possible de chauffer un banc maçonnée creux, par le passage des fumées avant leur départ par le conduit de fumées. Cela cré un coin tiède pour s'assoir.

L'étude de projet

Après avoir intégré les possibilités et les limites de ces options et ayant utilisé la feuille de calcul, les stagiaires on un temps pendant la formation, pour échanger, décider et exposer la configuration de leur projet.

© 2018 La maison en paille – André de Bouter – 16120 ST SIMEUX – 05 45 66 27 68

  • w-facebook